COTE OUEST
Au volant de votre buggy
Une organisation expérimentée
Une adhesion à Valamada
LES PROGRAMMES
Sur la route du Madabuggystour
Au pays des Mikéas
Le Grand Raid

LE MADA BUGGYS TOUR

ET VALAMADA

 

 

UNE ADHESION TOTALE AU PROGRAMME VALAMADA


Toutes ces routes et programmes, d’une richesse touristique hors du commun, sont liés à une action humanitaire. La qualité des routes à Madagascar ne favorise pas les échanges culturels, commerciaux et économiques entre les peuplades. Seuls les véhicules tout terrain peuvent atteindre les plus démunies. Et si ces véhicules étaient des transporteurs de solidarité et soutenaient fortement une action humanitaire ?

En participant à un seul programme du MADA BUGGYS TOUR vous adhèrerez entièrement, pendant ce séjour, à l’action humanitaire entreprise dans le sud ouest de Madagascar par l'association VALAMADA qui développe depuis plus de deux ans un programme basé sur la gestion durable des ressources naturelles existantes. Pour aider la population malgache et la forêt menacée de disparition, VALAMADA soutien la création et l'exploitation d'une ferme sur terrain naturel de la forêt des Mikéas. Cette opération vise la préservation et la valorisation des espèces végétales et animales endémiques de cette forêt. En accord avec les autorités locales et entourée d'experts aux compétences multiples, VALAMADA développe ses actions suivant des règles éthiques strictes. La zone protégée permettra de recenser la flore existante et de développer la culture des espèces, sans coupe ni brulis, à des fins alimentaires et médicales en utilisant les traditions ancestrales malgaches.

VALAMADA emploie des membres de la population locale. Vous rentrerez directement en contact avec la population, vous vivrez sur la zone géographique que vous avez décidé d’aider. Vous contrôlerez, par votre présence, le versement réel de la participation financière de votre groupe (inclus dans le coût de votre voyage) réservée au soutien de la population de la forêt MIKEA. Vous apporterez également, lors de ce voyage, votre bonheur et joie de vivre, votre confiance dans l’avenir et la solidarité entre les hommes, votre histoire personnelle et dans votre valise produits et objets nécessaires à ceux avec qui vous allez vivre et échanger le temps de votre voyage. Donnez un autre sens à votre séjour quand tant de personnes défavorisées jalonnent votre parcours.